Le milieu

Le milieu de vos fenêtres – 2ème étape:

Vous choisissez le noyau central de votre nouvelle fenêtre

Toujours une isolation optimale

La chaleur dedans et le froid dehors, ou l’inverse ? Les bruits de la rue ou le silence ? Le bon choix de l’isolation est la clé d’un cadre de vie agréable. Choisissez les vitrages et profils avec les valeurs d’isolation adéquates.


Chaleur / froid

Les fenêtres en PVC sont par nature de bons isolants thermiques.  Selon vos nécessités, vous pouvez encore augmenter l’isolation de votre fenêtre, réduisant ainsi votre facture d’énergie et vous assurant une qualité de confort intérieur.

– Vitrages faiblement émissifs

Plus-Valor: double vitrage isolant, très bonne isolation thermique

Super-Valor: triple vitrage isolant, isolation thermique maximale

– Isolation thermique de la fenêtre

Top 72 : Uw jusqu’à 0,80 W/m2K très bonne isolation thermique
Top 90: Uw jusqu’à 0,75 W/m2K isolation thermique au top
Lignatec : Uw jusqu’à 0,84 Wfm2K; très bonne isolation thermique grâce au noyau PVC
FIN-Project : Uw jusqu’à 0,80 W/m2K; très bonne isolation thermique grâce au noyau PVC

– Isolation du coffre de volet roulant

Si vous souhaitez laisser en place vos vieux coffres de volets roulants, vous pouvez opter pour une garniture isolante qui améliorera l’isolation thermique.

Toujours un bon choix: le triple vitrage isolant.


Bruit

Plus les profils d’un cadre sont solidaires entre eux et meilleure est l’isolation acoustique. C’est pourquoi chez EXTEND avec Finstral le vitrage est toujours collé à l’ouvrant, les joints d’étanchéité sont solidement fixés au profil et l’écartement entre les points de fermeture est aussi faible que possible. Les excellentes performances d’isolation acoustique sont aussi assurées par nos vitrages acoustiques spéciaux ainsi que par le système Twin-line à ouvrant couplé.

– Vitrage acoustique

Top 72:  Rw jusqu’à 45 décibels
Top 90: Rw jusqu’à 45 décibels
Lignatec: Rw jusqu’à 43 décibels
FIN-Project: Rw jusqu’à 44 décibels

– Ouvrant couplé Twin-line

La configuration particulière avec deux ouvrants couplés permet un affaiblissement acoustique jusqu’à 47 décibels. Suffisant pour étouffer les bruits d’une circulation intense.

Notre avantage :  l’ouvrant couplé Top 90

 

Twin-line, l’excellence en terme d”isolation acoustique. La grande lame d’air entre les deux ouvrants constitue un coussin d’air qui augmente l’efficacité isolante de la fenêtre.


Étanchéité

Pour éviter la pénétration de l’eau, de l’humidité et de la poussière, tous les systèmes de fenêtres proposés par EXTEND avec les menuiseries Finstral sont dotés d’un joint central créant une zone sèche. Les angles sont soudés et particulièrement étanches à l’air et à l’eau. Les évacuations d’eau peuvent être cachées, sans perforation visible sur le profil.

Notre avantage :  les angles soudés


Toujours une adaptation appropriée.

Tout comme nos fenêtres, nos adaptations de pose sont soumises à des tests de qualité rigoureux. Nous confions cette tâche à l’Institut für Fenstertechnik Rosenheim (ift). Nous pouvons ainsi vous garantir une pose toujours efficace et une étanchéité sûre. EXTEND ne soustraite pas, nos équipes sont confirmées et intégrées. EXTEND est la première entreprise certifiée en pose par le CSTB, un gage de qualité exceptionnel et garanti.


Types de pose

Nous vous proposons deux types de pose. La pose sur cadre existant pratiquée en rénovation consiste à recouvrir l’ancien dormant de la fenêtre au moyen d’un nouveau cadre spécifique. EXTEND va tout de même plus loin que ces concurrents, de par notre expérience, nous délignons vos cadres et changeons vos appuis ou seuils de fenêtres, afin de vous garantir une base saine et un clair de jour maximum. En dépose totale, nous démontons entièrement la vieille fenêtre, dormant compris, et la remplaçons par des éléments neufs. Dans les deux cas, EXTEND vous assure un service complet, géré par une seule entreprise, de l’organisation des travaux à la mise en oeuvre.

Toujours un bon conseil:  Devis et études gratuits avec de vrais techniciens pour vous conseiller.


Étanchéité

Moins de déperdition de chaleur, moins de courant d’air, plus de confort. EXTEND et FINSTRAL veille à la bonne qualité de l’étanchéité et fait contrôler régulièrement ses schémas d’adaptations par l’Institut für Fenstertechnik Rosenheim. En outre, nous organisons en permanence des formations de pose pour les personnes intervenant au niveau de la mise en oeuvre. Car la pose est aussi importante que l’efficacité énergétique de la fenêtre.

EXTEND est la première entreprise certifiée pour la pose de menuiseries sur la Région. Certification obtenu auprès du CSTB, validée et auditée par l’Institut für Fenstertechnik Rosenheim (organisme officiel allemand)

Notre avantage :  des adaptations, des poses et des techniciens certifiées

 

 

 


Téléchargez notre catalogue (en cliquant sur l’image) :
thumbnail of Remplacer vos fenetres avec EXTEND et FINSTRAL
Catalogue – Remplacer vos fenêtres avec EXTEND et Finstral